Expositions et concours

Des expositions sont proposées tout au long de l’année au CDI. Pour chaque exposition, les livres du CDI en rapport avec le thème sont présentés et un questionnaire est réalisé. Les élèves volontaires peuvent répondre au questionnaire. Ceux qui répondent le mieux gagnent un livre.

• Projet "Lecture et numérique" en 4e1 et 4e3

par Mme Derouet

Dans le cadre du cours de français de Mme Loget, les élèves de 4e1 et 4e3 ont réalisé un projet autour de la lecture et du numérique.
    Chaque élève a choisi au CDI un roman à lire sur son temps personnel. L’objectif était de réaliser une affiche de présentation du roman avec différentes informations, des (...)

• A la poursuite de l’égalité

par Mme Derouet

Le 8 mars 2018, l’ensemble des classes de 5ème ont bénéficié d’une intervention du Centre d’Informations du Droit des Femmes et des Familles. Le CIDFF mène des actions ayant pour objectif de favoriser le respect et l’égalité entre les filles et les garçons et de lutter contre les discriminations.
    Afin de (...)

• Semaine de la presse et des médias 2018

par Mme Derouet

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias 2018, une exposition vous attend au CDI. Une sélection variée de journaux est également à disposition en consultation sur place : Le Monde, L’éléphant, le Un, GéoHistoire, ...