Lettres

• Dictée mantaise : Bravo !

par Mme Daniel

Ce samedi 13 mai avait lieu la première édition de la Dictée mantaise.
    Une dizaine d’élèves du collège et quelques parents se sont confronté aux subtilités de la belle langue de Molière. Et avec succès pour certains, notamment pour Imane (5e3) qui a été sélectionnée dans les finalistes n’ayant fait (...)

• Les nouvelles de la 4e1

par Mme Daniel

Dans le cadre du cours de français, la classe de 4e1 a écrit deux nouvelles sur le thème du fantastique.
    Pour cela, ils ont choisi trois images par groupe et ont dû écrire leurs nouvelles en s’inspirant de ces illustrations.
    La classe vous souhaite une très bonne lecture (...)

• Sortie à Paris avec les 6e Orange

par Mme Wulbrecht

Jeudi 18 juin , les 6eme Orange acompagnés de Mme Boyna, M.Delfosse, M. Angnehro et Mme Wulbrecht partirent visiter le musée du Quai Branly et se balader sur les Champs Elysées...