Projet Numook

• Visite de la médiathèque Louis Aragon

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, les élèves de la classe de 6e2 sont allés à la rencontre du bibliothécaire de la médiathèque Louis Aragon le mardi 9 octobre de 10h45 à 12h30.

• D’île en île, un ebook réalisé par les 5e1

par Mme Derouet

Les élèves de 5e1 ont terminé avec succès le projet Numook en réalisant un livre numérique. Cet ebook est disponible sur le site Lecture jeunesse et s’intitule : D’île en île.
    Les élèves ont réalisé les textes, les illustrations et des enregistrements de passages de leurs histoires. Certains groupes ont (...)

• Le projet Numook dans la presse !

par Mme Derouet

Le projet Numook de la classe de 5e1 s’est poursuivi mardi 13 février avec la venue d’Aude Biren. Ce nouvel atelier d’écriture a été l’occasion pour les élèves de définir le cadre de leurs histoires et de se plonger dans leur imaginaire.
    Cette deuxième rencontre a été relayée par la presse avec un (...)

• Les 5ème1 ont visité la Bibliothèque Nationale de France

par Mme Derouet

Mardi 23 janvier 2018, dans le cadre du projet Numook la classe de 5ème1 a eu la chance de découvrir la Bibliothèque Nationale de France : la plus grande bibliothèque de France et la 4ème plus grande du monde.
    A leur arrivée à la BNF, les élèves de 5ème1 ont été pris en charge par deux animatrices (...)

• Atelier d’écriture pour les 5ème 1

par Mme Derouet

Nouvelle étape du projet Numook pour la classe de 5ème1. Les élèves ont eu la chance de rencontrer Aude Biren : auteure, comédienne et metteur en scène, lors d’un atelier d’écriture. Cet atelier était la première étape du processus de création du livre de voyage numérique.
    Pendant ces deux heures, dans un (...)