Projet Numook

• Voyage sans destination, un livre numérique de la classe de 5E2

par Mme Derouet

Le projet Numook réalisé sur l’année par les élèves de la classe de 5e2 a permis la création d’un livre numérique collectif.
    En raison du confinement, le projet n’a pas pu être mené à son terme. Néanmoins, nous avons décidé de publier le texte écrit par la classe. En effet, les élèves ont participé avec (...)

• Projet Numook : atelier carnet de voyage à la médiathèque Louis Aragon

par Mme Derouet

Jeudi 5 décembre, les élèves de 5e2 se sont rendus à la médiathèque Louis Aragon pour un atelier autour du carnet de voyage.
    Dans un premier temps, Mme Luangkham a lu un extrait de l’Atlas des géographes d’Orbae de François Place. A partir de cet extrait, les élèves devaient retrouver les illustrations (...)

• Projet Numook : Sortie des 6eV au Musée du Louvre

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, la classe de 6eV a pu découvrir le Musée du Louvre.
    La journée a débuté par un premier atelier : "Monstres exquis". Les élèves sont devenus des surréalistes en créant des monstres composites.
    Les élèves se sont vite prêtés au jeu en s’inspirant des œuvres qui les (...)

• Projet Numook : 2e atelier d’écriture

par Mme Derouet

Le mardi 12 février a eu lieu au CDI le deuxième atelier d’écriture dans le cadre du projet Numook. Les élèves de 6e verte ont retrouvé Céline, intervenante qui leur apporte son aide dans la réalisation de leur livre numérique.
    Pour la première heure, Céline a proposé à la classe d’exposer l’avancée de (...)