Projet Numook

• Projet Numook : Sortie des 6eV au Musée du Louvre

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, la classe de 6eV a pu découvrir le Musée du Louvre.
    La journée a débuté par un premier atelier : "Monstres exquis". Les élèves sont devenus des surréalistes en créant des monstres composites.
    Les élèves se sont vite prêtés au jeu en s’inspirant des œuvres qui les (...)

• Projet Numook : 2e atelier d’écriture

par Mme Derouet

Le mardi 12 février a eu lieu au CDI le deuxième atelier d’écriture dans le cadre du projet Numook. Les élèves de 6e verte ont retrouvé Céline, intervenante qui leur apporte son aide dans la réalisation de leur livre numérique.
    Pour la première heure, Céline a proposé à la classe d’exposer l’avancée de (...)

• Projet Numook : Rencontre avec Céline De Saër

par Mme Derouet

Nouvelle étape dans le projet Numook : le mardi 18 décembre les élèves de 6èmeV ont rencontré pendant deux heures Céline De Saër, intervenante pour l’atelier d’écriture. Céline va aider les élèves tout au long de l’année à construire leur histoire, à développer leurs idées, à imaginer, ... pour réaliser leur (...)

• Visite de la médiathèque Louis Aragon

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, les élèves de la classe de 6e2 sont allés à la rencontre du bibliothécaire de la médiathèque Louis Aragon le mardi 9 octobre de 10h45 à 12h30.