Résultat du prix Papyrus 2019 !

par Mme Pigeon-Altès

Les résultats sont tombés mardi 21 mai 2019. C’est Alexandre Chardin avec son roman « Des vacances d’Apache » qui est le grand vainqueur du prix Papyrus. Merci aux élèves d’avoir participé au vote. Bravo pour leur implication dans la lecture des aventures de Papy Marcel, Oscar, Nine et Marin. Une belle équipe d’Apaches ! En attendant de découvrir la sélection 2019-2020, je vous souhaite à tous de belles lectures !
Je vous invite à aller découvrir les citadelles fabriquées par les élèves de Mme Miguel de l’école Colette et les posters des élèves de 6ème orange à la médiathèque Aragon où vous serez reçus par Mme Luangkham. En effet, notre parcours Papyrus nous a menés à lire des livres sur le thème de l’immigration dans le prolongement d’un « Royaume pour deux » de Marin Ledun que la classe a eu la chance de rencontrer au mois de mars. Vous pourrez ainsi partager les destins de Sako, Massamba, Leïla et d’autres qui, comme Aymen, ont vécu la rupture avec leur pays d’origine.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html