Expositions et concours

Des expositions sont proposées tout au long de l’année au CDI. Pour chaque exposition, les livres du CDI en rapport avec le thème sont présentés et un questionnaire est réalisé. Les élèves volontaires peuvent répondre au questionnaire. Ceux qui répondent le mieux gagnent un livre.

• Résultats du concours n°4

par Mme Gasser

Vous trouverez dans cet article les prénoms des 12 gagnants du concours n°4 du CDI autour de l’exposition sur l’histoire du temps.

• Exposition au CDI : l’histoire du temps

par Mme Gasser

Cette exposition sur le temps qui passe se tient au CDI du mardi 21 janvier au jeudi 6 février 2014. Sont abordés l’histoire des instruments de mesure, l’évolution du calendrier et la définition des unités de temps.
    Un concours est proposé aux élèves.

• Résultats du concours n°2

par Mme Gasser

Vous trouverez dans cet article les prénoms des 11 gagnants du concours n°2 du CDI autour de l’exposition tous mes droits d’enfant.

• Exposition au CDI : les mangas

par Mme Gasser

Cette exposition, qui se tient au CDI du lundi 2 décembre au jeudi 19 décembre 2013, propose une plongée dans le monde des mangas : découverte des principes des mangas et des différents courants, spécificités des BD crées en Corée (manhua) et en Chine (manhwa).
    Un concours est proposé aux élèves.