Projet "Droits des femmes"

(actualisé le ) par Mme Derouet

Le 8 mars 2019 est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons. Les classes de 4e1 et 4e3 ont donc été amenées à réaliser des portraits de personnes : hommes ou femmes qui ont permis le développement des droits des femmes dans le monde.

Dans un premier temps, les élèves ont réalisé un portrait écrit à partir de recherches dans des livres et sur internet. Puis ils ont réalisé des enregistrements sonores à l’aide de leur tablette pour présenter ces portraits. Les volontaires ont mis en scène leur texte devant leurs camarades.

Cette présentation a été l’occasion pour chacun de mettre en valeurs leur talent d’orateur et d’enrichir leur production.