Nous sommes à l’origine d’un projet inédit : Un voyage au Groenland

par Mme Derouet

Nous sommes à l’origine d’un projet inédit en direction des élèves du Collège André Chénier de Mantes la jolie.
Ce projet a pour but de valoriser des élèves brillants et méritants issus de quartiers sensibles.

Le projet comprend 3 phases :
Un concours (réalisé l’an passé),
Une préparation et un voyage au Groenland (cette année),
des conférences et 1 film (l’an prochain).
Les lauréats ont été sélectionnés par un jury extérieur au collège et nous préparons maintenant le voyage au Groenland.

Aujourd’hui, nous lançons une collecte sur la Trousse à projets : il s’agit de la plateforme de financement participatif dédiée aux projets
pédagogiques.
Vous pouvez découvrir notre projet en cliquant sur ce lien ‌https://trousseaprojets.fr/projet/1596-des-pepites-a-la-rencontre-des-icebergs

C’est en réunissant de nombreux petits dons (à partir de 5 euros) que nous espérons réussir notre collecte et voir aboutir ce projet qui nous tient à cœur et sur lequel nous travaillons depuis un an !

Nous comptons déjà de nombreux partenaires, comme la préfecture des Yvelines, Le département 78, Gpseo, La banque de France, la BNP, et trois très grandes entreprises, cependant chaque don, quel que soit le montant, nous sera utile.

Aidez-nous en parlant de ce projet autour de vous, au sein de votre entreprise et en partageant le lien sur vos réseaux sociaux.

Yvan Dromard