MEDIAsphères

(actualisé le ) par Mme Gomont

Dans le cadre de l’EMI (éducation aux médias et à l’information), nous avons pu emprunter au CDI en novembre et décembre MEDIAsphères, un jeu de plateau autour de l’éducation aux médias élaboré par l’Atelier Canopé des Yvelines, lieu de création et d’accompagnement pédagogiques pour les enseignants du département.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e ont pu redécouvrir ce jeu.

A cette occasion, les élèves de 5e ont pu également à leur tour partir à la découverte de la culture numérique grâce au jeu.

Trois thématiques sont abordées :
 Ma vie numérique
 Citoyenne, citoyen numériques
 Connectée, connecté

Les moments de réponse permettaient d’échanger entre les élèves et les professeurs documentalistes, d’approfondir les connaissances sur les notions d’identité numérique et de droit d’auteur notamment, et de faire le point sur la législation en cours.