Projet jardin 2012/2013 : première séance

(actualisé le ) par Mme Gasser

Omeya F. (CE2) et Usman H. (6e1) présentent la première séance du projet jardin inter-degré qui s’est déroulée le 18 septembre 2012 :

« La première séance du projet jardin inter-degré a eu lieu le mardi 18 septembre.
Cette première séance s’est déroulée au foyer du collège.
On nous a présenté le projet jardin. Dans ce projet, nous allons jardiner, cultiver des fleurs, apprendre l’Histoire des jardins, découvrir la vie des plantes et faire des sorties.
On nous a présenté Mme Muhlach (professeur de SVT), M. Angneroh (professeur d’histoire-géographie), M. Legrand (professeur des écoles) et Mme Watrin (intervenante extérieure).
Nous avons visité les salles de SVT (118), d’histoire (107), le CDI et la salle nature.
Nous avons découvert les parcelles du jardin.
Nous allons travailler toute l’année en binôme (un élève de CE2 et un élève de 6e1) ».
Omeya F. (CE2) et Usman H. (6e1)

Accueil des CE2 et 6e1 au foyer
Présentation de la salle de SVT
Parcelles du jardin