Visite des CM2 de Mermoz (mai 2013)

(actualisé le ) par Mme Gasser

Les élèves de CM2 de l’école Mermoz sont venus visiter le collège le mardi 21 mai 2013 de 13h45 à 16h30. Mme Terzi, la principale du collège, a souhaité la bienvenue aux élèves de CM2 réunis dans le réfectoire. M. Norbec, le Principal adjoint, a ensuite invité les professeurs des écoles à établir des groupes.

6 groupes de 4 ou 5 élèves de CM2 ont été constitués pour se rendre dans une salle de classe afin de pouvoir poser les questions qu’ils avaient préparées aux élèves de 6e.

le reste des élèves a été divisé en 3 groupes afin de visiter les locaux du collège.

Après une récréation, tous les élèves de CM2 ont été assemblés à nouveau au réfectoire pour changer de groupe.

Découverte de quelques lieux de l’établissement :

Le panneau de la section sportive handball sous le préau
L’infirmerie au rez-de-chaussée
Les longs couloirs du 1er étage
La salle de Mme Sédille (105)

La principale a recueilli auprès des élèves de CM2 réunis au réfectoire leurs premières impressions après cet après-midi passé au collège : les élèves semblaient satisfaits. Un goûter leur a été offert avant leur départ.

Par ailleurs, les parents avaient été invités à récupérer leurs enfants au collège et à partager un pot de bienvenue à cette occasion. Quelques parents étaient présents. Ils ont ainsi pu échanger avec les équipes de direction, d’éducation et pédagogique du collège.