Inscriptions 6e (juin 2013)

(actualisé le ) par Mme Gasser

Le samedi 15 juin, les parents des futurs élèves de 6e se sont rendus au collège pour inscrire leur enfant.

Présentation du projet jardin
Ce projet a réuni des élèves de maternelle, de CE2 et la 6e1

À cette occasion, les professeurs ont affiché plusieurs travaux d’élèves, présenté la section sportive scolaire handball, expliqué le matériel nécessaire à l’entrée de 6e et les attentes des professeurs...
La CPE a expliqué le fonctionnement du collège et le rôle du carnet de correspondance.

Le matériel de mathématiques
Mme Casseigne explique le matériel nécessaire en mathématiques
(elle est plus ou moins aidée par un élève de 3e2 venu avec son petit frère, futur collégien)
De futurs sportifs au collège ?
La section sportive scolaire handball semble attirer du monde
Présentation du défi maths qui a réuni les élèves de CM2 et de 6e au mois de mai
Certains élèves de CM2 ayant participé au défi maths se cherchent sur les photos
Mme Leflon présente Pronote
C’est un logiciel qui permet aux parents de consulter les emplois du temps, notes, retards et absences de leurs enfants.
Le prix du roman est un projet interdegré
Il s’est déroulé avec la classe de CM2 de Mme Cognon et 16 élèves de 6e (avec Mme Sédille).
Mme Le Mestre et M. Delavault expliquent le carnet de correspondance

Le personnel de l’établissement a répondu aux questions des parents, venus nombreux, dans une ambiance conviviale.