Vote du prix du roman

par Mme Gasser

Le jeudi 16 mai, les élèves de CM2 de Mme Cognon (école Colette) sont venus au collège pour rencontrer les élèves de 6ème de Mme Sédille.

Toute l’année, ces élèves ont pu lire les 4 romans sélectionnés : Des lauriers pour Momo, Mardi maudit, Personne ne bouge et Prunelle de mes yeux.

Les résultats ont été très serrés à l’issu du vote. Mais, les CM2 et les 6ème ont finalement élu le roman d’Olivier Adam, Personne ne bouge, avec seulement 2 voix de plus que Prunelle de mes yeux.

Sur l’ensemble du réseau, le prix du roman a été remporté par le roman de Yaël Hassan, Des lauriers pour Momo.

Malheureusement, une rencontre avec l’auteur n’a pas été possible.

Néanmoins, le vendredi 21 juin, tous les élèves ayant participé au prix du roman ont reçu en cadeau le livre intitulé Mandela et Nelson de Hermann Schulz (qui sera bientôt disponible également au CDI !).

À l’année prochaine, pour poursuivre l’aventure du Prix du roman !