Projet Numook

• Atelier d’écriture pour les 5ème 1

par Mme Derouet

Nouvelle étape du projet Numook pour la classe de 5ème1. Les élèves ont eu la chance de rencontrer Aude Biren : auteure, comédienne et metteur en scène, lors d’un atelier d’écriture. Cet atelier était la première étape du processus de création du livre de voyage numérique.
    Pendant ces deux heures, dans un (...)

• Speed-reading au CDI !

par Mme Derouet

Deuxième étape du projet Numook suite à la visite de la Médiathèque Louis Aragon, les élèves de 5ème1 ont dû présenter leur lecture lors d’un speed-reading au CDI.
    Le CDI s’est donc transformé durant 2 heures pour permettre à chacun de découvrir les lectures de ses camarades.
    Lors d’un speed-reading, (...)

• Visite de la médiathèque Louis Aragon

par Mme Gomont

Dans le cadre du projet Numook, les élèves de la classe de 5e1 sont allés à la rencontre des bibliothécaires de la médiathèque Louis Aragon le mardi 21 novembre de 13h45 à 16h.

• Projet Numook

par Mme Gomont

Associons le NUM de NUMERIQUE et le OOK de BOOK pour créer un livre numérique avec les élèves !