AS hand : formation arbitrage

par Mme Gasser

Une journée de formation arbitrage a été organisée par les professeurs en charge des AS handball du district le jeudi 21 novembre 2013 au gymnase Camus de Mantes la Jolie.
20 élèves avaient été retenus sur l’ensemble du district. Pour le collège André Chénier, Saïd A. (6e verte), Anas D. (6e verte) et Mamadou T. (5e2) ont participé à cette journée, accompagnés par Mme Merle.

Quatre ateliers se sont mis en place le matin :
 fonctionnement de la table d’arbitrage
 révisions de la gestuelle et des coups de sifflet
 placement des arbitres en binôme sur le terrain
 analyse de situations à travers le scénario catastrophique d’un match de handball

En fin de matinée et durant l’après-midi, des ateliers ont permis de mettre les jeunes arbitres en situation de siffler des matches de handball.
Sur ces matchs, seuls 12 arbitres ont été validés et reconnus arbitres niveau district.

Nos 3 élèves méritent un grand bravo car ils ont été validés avec les meilleures notes (et même un 15/15 obtenu par Mamadou) !

Mme Merle