Sortie culturelle du samedi 25 mars 2017

par Mme Claudéon

Le samedi 25 mars 2017, les élèves de section (handball et athlétisme) du collège ont effectué une sortie culturelle. Ils ont pu assister à une rencontre de handball féminin de haut niveau.

En effet, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillait pour la première fois une match de handball féminin : le match opposant Handball Issy Paris au club de Brest Bretagne, deux des trois meilleures équipes du championnat. Dans cette belle enceinte, un record d’affluence a été réalisé pour ce match de Ligue féminine. Les élèves ont apprécié le niveau de jeu et une superbe ambiance ponctuée de "olas" et se clôturant par un beau "clapping" islandais pour célébrer la victoire des parisiennes. Une démonstration de cyclisme sur piste a été proposée à la mi-temps.

Un grand merci à Pauline (notre assistante d’éducation qui suit les handballeurs depuis le début de l’année) de les avoir accompagnés !